Le décodage des prénoms révèle la vibration unique de chaque prénom, offrant des clés pour mieux comprendre son fonctionnement mais surtout l'injonction donnée par le clan familial.
La psychogénéalogie est l’étude de votre clan familial, de vos ancêtres pour comprendre l’histoire de votre famille et faire des ponts avec ce que vous vivez dans votre vie actuelle.
Le prénom est la première empreinte vibratoire qui nous est donnée à la naissance. Il reflète notre nature intime et nos potentiels cachés. Il est clairement une injonction de notre clan pour agir dans notre vie. Décoder un prénom permet d’accéder à des informations précieuses sur notre fonctionnement, nos mécanismes de gestion d’une situation. Le prénom nous distingue dans cette famille qui porte le même nom.
Prenons un exemple concret :
Léon, le grand père - ce prénom porte des mémoires d’équidés (chevaux, ânes, etc….) et Léon a travaillé plusieurs années dans la cavalerie. Il faut savoir que les chevaux symbolisent une nouvelle voie à emprunter.
Pierre, le père, était cantonnier et avait pour tâche, entre autres, de nettoyer les rues de la commune.
Anne, la fille, liée également aux équidés, a fait une reconversion professionnelle.
Donc on voit bien dans cette famille que Léon a ouvert une nouvelle voie, que Pierre a nettoyé cette voie ouverte par son père, et que Anne a été incitée à prendre cette nouvelle voie toute propre. De plus, le fils est chauffeur routier, donc toujours sur les routes.
Voilà comment on peut décortiquer une histoire familiale à l’aide des prénoms.
En transgénérationnel, les prénoms nous donnent des clés de compréhension au même titre que les dates, les professions ou les maladies.
On peut décoder un prénom sous différents prismes en transgénérationnel (étymologie, langage des oiseaux, anagrammes, etc…) ou en énergétique car chaque lettre possède sa propre vibration et, en fonction de sa place dans le prénom, elle apporte une information différente. Chaque lettre amène la lettre suivante et ainsi on peut décoder une histoire, un mécanisme de fonctionnement.
Il est possible de faire des ponts avec la numérologie en ramenant une lettre à un chiffre et en reliant l’énergie de cette lettre avec l’énergie du chiffre correspondant.
Prenons un exemple avec le prénom PAUL :
P = 7
A = 1
U = 3
L = 3
7 + 1 + 3 + 3 = 14 = 5
Le prénom PAUL porte donc l’énergie du chiffre 5.
En décodage de prénom, je n’utilise que le premier prénom, celui qui est inscrit sur l’acte de naissance initial.
Certains changent de prénom au cours de leur vie, ce qui en change l’énergie souhaitée à la naissance par le clan. Ainsi peuvent apparaître des dysfonctionnements, un mal être car la personne a changé l’énergie de ce qu’elle devait être et s’en trouve incommodée.
La forme des lettres a son importante également. Les lettres B – D – G sont arrondies donc apportent de la douceur. Contrairement aux lettres bâtons, comme les lettres E – H ou T qui elles apportent plus de rigidité. Le caractère de la personne sera donc ainsi.
Imaginez maintenant que la ligne d’écriture représente le sol, les lettres arrondies comme le C, le G ou le O ont peu d’appui sur le sol, donc la personne sera moins ancrée.
Par contre les lettres comme le A, le E ou le K ont une assise meilleure sur la ligne d’écriture, donc l’ancrage de ces personnes sera meilleur.
Et tant d’autres pistes existent encore pour aider au décodage de votre personnalité, de votre histoire.
Pour un prénom composé, il est recommandé de décoder chaque partie séparément puis, ensuite, de combiner les deux pour une vision plus complète.
En transgénérationnel, un prénom composé peut rassembler deux ancêtres qui ont été séparés par la guerre, la maladie ou autre. Avec le prénom Jean-Marie, peut être que le clan familial a souhaité réunir à nouveau un ancêtre Jean et sa femme Marie, lesquels ont été séparés pendant la 1ère guerre mondiale...
Une personne prénommée Anne Lucie est peut être la réunion d’une ancêtre Anne et d’un ancêtre Lucien, amants séparés par le poids social (s’il avaient un trop grand écart d’âge) ou le refus du père de Anne qui ne voulait pas d’un « étranger » dans sa famille.
Il convient toujours de remettre les histoires de chacun/chacune dans le contexte de l’époque. Les mentalités ont beaucoup évolué depuis l’époque de nos grand parents ou arrières grand parents.
Les surnoms, s’ils sont prédominants dans votre vie, agissent aussi comme une seconde signature énergétique. Par exemple, une "Élisabeth" qui est toujours appelée "Lili" peut ressentir davantage les vibrations du prénom court.
Il n’est jamais conseillé de se faire appeler par un surnom ou un diminutif car ils n’ont pas la même vibration que votre prénom de naissance, celui qui a été choisi pour la vibration de votre vie actuelle.
L’énergie d’un diminutif abaisse votre énergie et il vous manque quelque chose. Vous pouvez ressentir alors que quelque chose ne va pas, sans pouvoir l’identifier.
Idem pour les surnoms surtout s’ils apportent des lettres que vous n’aviez pas dans votre prénom initial. Ici encore votre énergie est faussée et une sensation de déséquilibre, de mal être peut se faire sentir.
Les parents choisissent souvent un prénom intuitivement, sans connaître sa signification, sa vibration. Pourtant, le prénom reflète souvent les qualités que l’enfant incarnera tout au long de sa vie.
Certains pensent même que nous choisissons notre prénom à travers nos parents avant de naître, comme un code préprogrammé de notre mission terrestre. Nous avons vu plus haut que notre prénom n’est pas anodin, qu’il porte une énergie et vient en parfaite harmonie avec l’histoire familiale.
Ne dit-on pas que « le hasard n’existe pas » ?
En connaissant votre essence de vie, en comprenant comment l’autre fonctionne avec son prénom, en étant attentif aux vibrations d’un prénom pour l’attribuer à un enfant, un animal, une entreprise, etc.
C’est un plus à ne pas négliger.
Votre prénom est un peu comme un mantra, vous l’entendez à longueur de journée donc les vibrations qu’il porte sont comme une piqûre de rappel de votre essence m’aime.
Un décodage de prénom est captivant car on entre dans l’histoire de la personne, on la comprend, et on sait sur quel axe jouer pour l’accompagner en thérapie par exemple.
Alors que dit votre prénom de vous ? Envie de creuser votre histoire ?